Quelques   bonnes   adresses ...

Toutes les adresses indiquées sur cette page nous ont été transmises par nos adhérents qui ont eu l'occasion d'y faire un séjour.

Ils en ont gardé un bon souvenir parce qu'ils ont trouvé que les aménagements étaient bien adaptés aux limitations imposées par nos myopathies, que la situation géographique était intéressante et que l'accueil était chaleureux.

Ils ont pensé que d'autres pourraient y trouver un moment de bonheur...

En Alsace ...

C'est à Ebersheim, charmant village au cœur de l'Alsace, que Sonia et Claude vous proposent de passer vos prochaines vacances.

 

Dans un environnement calme, mais proche de tout, vous profitez du confort et de l'espace d'un de nos trois gîtes aux prestations de grande qualité, dans un décor dans lequel vous vous sentez bien dès votre arrivée.

 

Certifié 3 étoiles, 3 clés CléVacances et labellisé "Tourisme & Handicap" pour les handicaps moteur, mental et auditif, vous avez toutes les garanties de séjourner dans un gîte de qualité.


En Alsace  encore ...

Sur les hauteurs de Mittelwihr, ce gite situé dans la Shirr ( ancienne grange  entièrement rénovée) au fond de la cour du domaine viticole, bénéficie  d'une vue exceptionnelle sur le jardin.

Le vignoble à perte de vue... Au loin les 3 châteaux de Ribeauvillé, le Haut Koenigsbourg, le petit village pittoresque de Zellenberg et les Vosges.

Le trophée Energivie 2007 nous a récompensé pour les investissements et l'utilisation de l'énergie renouvelable, isolation, eau chaude et chauffage par le sol (solaire et chaudière à granulé bois).

 

Gite de France - N°3992 - 57 m² - Label "Tourisme & Handicaps" Classé 3 épis 4 étoiles**** pour 2 ou 3 personnes 


En  Bretagne

Bienvenue à Plouharnel, à proximité des plages de Carnac et Quiberon...

 

L'appartement neuf, situé au RDC du pavillon famillial, est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

L'espace et la décoration de l'appartement sauront vous séduire. Vous apprécierez le cadre verdoyant avec salon de jardin, transats et barbecue, ainsi que le toboggan pour le plaisir des tous petits.


En Bretagne encore ...

  Pour partir à plusieurs...

Une maison familiale de Vacances 

 

 Du fait-main par l'AFM  :   LA HAMONAIS  

 

Pour des vacances en famille     ou entre amis       ou avec son accompagnateur.


Entre   Laguiole   et   Chaudes-Aigues

Le charme du bâti ancien, le confort d'une rénovation toute récente .

 

Gîte rural tout confort pour 8 personnes, ouvert toute l'année. Situé à la campagne, c'est une ancienne grange rénovée avec goût entre Aubrac et Argence pour un séjour au calme en Aveyron.

 

Idéal pour vos vacances en famille ou avec vos amis. Proche de Laguiole avec son célèbre couteau et sa station de ski familiale, randonnée, pêche, via ferrata… Accueil sympathique.


Au  cœur  du  Périgord

Découvrez notre location de vacances pouvant accueillir 4 personnes et un bébé et située près de Sarlat, au cœur du Périgord en Dordogne. OUVERT TOUTE L’ANNÉE.

 

La maison est située dans une propriété cloturée, en bordure du petit village de la Canéda, avec vue sur la nature, à environ : 5 mn de la Dordogne, 2 km d'un supermarché, 4 km du centre ville de Sarlat.

 

Notre gîte de 53 m² est de plain-pied et est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite


En  camping  dans  le  Midi ...   dans  le  Var

Dans le Var, à côté de Hyères, à 1 km des plages  ( il y a beaucoup de plages accessibles dans le secteur ). 2 mobile-homes adaptés pour personnes à mobilité réduite et ils sont très bien aménagés : une chambre "adaptée" plus grande (avec un grand lit double) et une seconde plus petite avec deux lits superposés ( possibilité de déplier le canapé et de faire un lit en 140 cm), et une salle de bains/wc de taille correcte.

J'ai également apprécié la piscine totalement accessible avec un siège pour descendre dans l'eau... D'ailleurs ce camping a le label "Tourisme et Handicap" ( le seul dans le Var).

Toute l'équipe du camping était très sympa et très à l'écoute vis à vis de mon handicap ( à titre indicatif, j'y suis allé en 2015).


... ou   dans   le   Gard

Au Grau-du-Roi, le rdv des Rhône-alpins...   

Ce qui est intéressant là-bas c'est qu'il y a plusieurs tailles de lodges adaptés ( pour 4, 6 ou 10 personnes). Attention : il n'y a qu'une chambre adaptée PMR par mobile-home. Il n'y a pas de piscine adaptée aux PMR ( il y a juste un toboggan) donc les tarifs sont très intéressants (dès qu'il n'y a pas de piscine les tarifs s'effondrent ).

Par contre, il faut être véhiculé pour aller jusqu'au village.

C'est l'un des plus grands campings d'Europe, en pleine saison ça grouille de monde. 



Par ailleurs, pour trouver des informations générales et éventuellement trouver de nouvelles adresses à tester pour nous tous , un lien intéressant à consulter :   http://www.tourisme-handicaps.org