Le Conseil d’Administration :

• définit les grands axes des programmes de soutien et d’animation de l’Association
  • délibère sur chaque dossier de demande d’aide.

Le Bureau traite les dossiers de demandes d’aides émanant des myopathes :

• Participations financières pour l’achat de matériels
  • d’équipements destinés à améliorer leurs conditions de vie (fauteuils, lève malades, plateformes élévatrices, batteries)
  • prêts relais sans intérêt).

La Myopathie à tout Cœur  comme dernier recours financier après les "institutionnels".

Une aide aux vacances est attribuée à chaque personne atteinte par la myopathie... A une condition : participer à la vie du groupe (animations habituelles et à Assemblée Générale)

La Fête des jonquilles à l'Auberge de La Jasserie en 2000 2001 2002 2003
La Fête des jonquilles à l'Auberge de La Jasserie mai 2000

Le Bureau met en oeuvre des actions d’animation traditionnelles : Journée de l’amitié ou des grillades, fête de Noël. A l'occasion de chacune de ces "retrouvailles", le Bureau essaie de fournir l'opportunité de la visite d'un site de culture.

La Myopathie à tout Cœur . . .   pour sortir de chez soi !

Voyage organisé par l'association La Myopathie à tout cœur aux 2 Alpes en 2005
Voyage aux 2 Alpes 2005

Depuis quelques années, l’Association a décidé d’offrir à ses adhérents des opportunités de voyage en France pour leur permettre de « s’échapper de leur routine » découvrir des horizons nouveaux, imprégnés d’histoire, de culture et même plus simplement des lieux de loisirs et de détente.

La Myopathie à tout Cœur . . .   marcher sur la maladie !

Les ressources de l’Association :

• les cotisations des adhérents
  • les dons provenant de sponsors qui organisent des manifestations  de soutien dont les bénéfices sont reversés  à l’Association   ( voir la liste des partenaires )
  • les subventions de l’Etat, des Départements et des Communes
  • les dons des  associations
  • les dons des  personnes physiques